nos réalisations, gingerly, pojets,

CONCEPT
&DESIGN  

COMMUNICATION

 

CONSEIL EN
DEVELOPPEMENT

QUI ?

Carrefour express suit de près l'évolution du marché, en s'adaptant à son environnement, que ce soit d'un point de vue de l'offre, des services proposés ou encore de l'expérience du point de vente. L'enseigne se veut encore plus proche de ses consommateurs en s'inscrivant de plus en plus dans une démarche mettant la "durabilité" en avant ! 

QUOI ?

La volonté était de faire évoluer le concept Carrefour express "ultra urbain". Le défi était d'imaginer un nouveau concept express qui garde la notion de petit format en répondant aux tendances actuelles : zéro déchet, mobilité douce, bio, transition alimentaire... et permettrait de trouver une solution de repas sur le pouce. 

COMMENT ?

La réflexion a été démarrée avec le client, en faisant la cartographie de ce qui se passait en proximité urbaine et chez les concurrents, en Belgique mais aussi à l'étranger. Suite à cette analyse du marché, plusieurs pistes concrètes ont été dégagées, et cela a surtout donné la naissance d'un premier magasin "test" dans le centre de Bruxelles. Un travail sur la sélection de l'offre a également été effectué, pour répondre à l'environnement de ce type de magasin. Et enfin, l'expérience en point de vente a été développée pour rester proche des nouvelles attentes en matière de transition alimentaire.