nos réalisations, gingerly, pojets,

CONSEIL EN DEVELOPPEMENT

QUI ?

Asbl créée en 1937, les Petits Riens propose ce qu'on appelle aujourd'hui un "habitat solidaire" à des hommes sans ressource ni logement. L'association reste fidèle aujourd'hui à ce positionnement et répond aux nouveaux défis économiques et sociaux qu'imposent la pauvreté et l'exclusion d'aujourd'hui. 

QUOI ?

Les Petits Riens souhaitent travailler à une redéfinition des espaces de vente et de services dans le magasin principal situé à Ixelles. Le souhait est d'intégrer dans les réflexions stratégiques les attentes du clients, ce qui devraient donc être mis en place et être gardé pour optimiser les moments dans le centre; et les opportunités pour les non-clients, afin de les conquérir. 

COMMENT ?

L'équipe a dans un premier temps été formée à l'histoire des Petits Riens, de ses projets sociaux et de sa stratégie. Une analyse des lieux a également été effectuée afin de découvrir la richesse de l'offre, comprendre les défis techniques. Ensuite l'agence à réalisé une étude pour faire ressortir des insights très forts, à l'issue de laquelle a été organisé un workshop afin d'affiner les objectifs et opportunités. Cette mission a permis d'avoir une vision plus claire des modes de fonctionnement des consommateurs, de leurs attentes et de déceler les opportunités qui s'ouvrent à l'association. La suite ? "Il n'y plus qu'à" créer le nouveau magasin idéal et mettre en oeuvre les services et activités qui permettront de nourrir la dynamique unique de ce lieu de vente.