nos réalisations, gingerly, pojets,
flèche, animée, gingely, nos réalisations,
ampoule, gingely, nos réalisations,
background, bulle, gingerly,

CONSEIL EN DEVELOPPEMENT

Background, contour, photo, gingerly, positive, impact, marketing
Background, contour, photo, gingerly, positive, impact, marketing
Background, contour, photo, gingerly, positive, impact, marketing
Background, contour, photo, gingerly, positive, impact, marketing
Background-texte-Peinture-noir.png

QUI ?

Asbl créée en 1937, les Petits Riens propose ce qu'on appelle aujourd'hui un "habitat solidaire" à des hommes sans ressource ni logement. L'association reste fidèle aujourd'hui à ce positionnement et répond aux nouveaux défis économiques et sociaux qu'imposent la pauvreté et l'exclusion d'aujourd'hui. 

Background-texte-Peinture-noir.png

QUOI ?

Les Petits Riens souhaitent travailler à une redéfinition des espaces de vente et de services dans le magasin principal situé à Ixelles. Le souhait est d'intégrer dans les réflexions stratégiques les attentes du clients, ce qui devraient donc être mis en place et être gardé pour optimiser les moments dans le centre; et les opportunités pour les non-clients, afin de les conquérir. 

Background-texte-Peinture-noir.png

COMMENT ?

L'équipe a dans un premier temps été formée à l'histoire des Petits Riens, de ses projets sociaux et de sa stratégie. Une analyse des lieux a également été effectuée afin de découvrir la richesse de l'offre, comprendre les défis techniques. Ensuite l'agence à réalisé une étude pour faire ressortir des insights très forts, à l'issue de laquelle a été organisé un workshop afin d'affiner les objectifs et opportunités. Cette mission a permis d'avoir une vision plus claire des modes de fonctionnement des consommateurs, de leurs attentes et de déceler les opportunités qui s'ouvrent à l'association. La suite ? "Il n'y plus qu'à" créer le nouveau magasin idéal et mettre en oeuvre les services et activités qui permettront de nourrir la dynamique unique de ce lieu de vente.