nos réalisations, gingerly, pojets,

COMMUNICATION

 

CONSEIL EN DEVELOPPEMENT

QUI ?

Pretexte est une gamme de crèmes végétales à tartiner ou à cuisiner bio qui révolutionne la manière de voir les alternatives au lait et à la crème.  Car telle est la spécificité des produits: procurer un plaisir à tartiner ou à cuisiner 100% végétal ! 

QUOI ?

Une identité graphique avait été créée mais le client se posait beaucoup de questions par rapport à son positionnement : un packaging trop compliqué, qui ne reflète pas nécessairement ce qu'ils sont et ce qu'ils proposent, un problème de visibilité en magasin, etc. 

COMMENT ?

La première démarche a été de proposer une recommandation stratégique, tant au niveau B2C que B2B, concernant le positionnement de la marque. Une nouvelle identité graphique a été proposée : la totalité des packaging mais aussi le logo a été revu sur cette base, afin d'optimiser au mieux le positionnement de la marque. Le budget étant assez limité, étant donné le développement start-up de la marque, les packaging n’ont pu être testés par l'agence mais nous leur avons proposé une consultance d'optimisation, avec une proposition de tests à faire soi-même.